Cabinet de Psychothérapie & de Naturopathie à AVRANCHES › 06 85 19 16 66

Présentation

Présentation 2018-01-31T14:38:29+00:00

La PNL ou programmation neuro-linguistique (NLP en anglais) a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler. Les créateurs de la PNL ont observé des personnes considérées comme des modèles d’excellence en matière de communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement, notamment des thérapeutes.

La PNL traite donc les divers aspects du fonctionnement et du développement humain : les compétences comportementales dans un environnement (nos actions), les processus cognitifs et la pensée stratégique (la direction de nos actes), notre système de valeurs (nos motivations) et de croyances (nos permissions), notre identité (notre rôle et notre mission), et notre système d’appartenance (notre vision).

Elle propose des modèles d’action pour expérimenter et développer les compétences techniques et humaines nécessaires à la réalisation de nos objectifs et nos projets professionnels. Elle traite de la communication, de l’apprentissage et du changement humain.

La PNL est une éducation du cerveau, une sorte de mode d’emploi, c’est l’art de savoir utiliser son cerveau de manière différente et plus efficace.

La PNL est souvent associée à l’hypnose ericksonienne afin d’augmenter son efficacité thérapeutique. C’est une thérapie brève qui permet aussi de reprogrammer notre cerveau pour lever nos blocages et nos angoisses.