Cabinet de Psychothérapie & de Naturopathie à AVRANCHES › 06 85 19 16 66

Présentation

Présentation 2018-01-31T11:21:49+00:00

La chrononutrition n’est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire. Tous les aliments sont autorisés, à condition de les manger en bonne quantité et au bon moment.

La chronobiologie est la science qui étudie les relations entre le facteur temporel et les êtres vivants. Elle se réfère aux sécrétions enzymatiques et hormonales de l’organisme humain, dont les variations ou les apparitions sont inéluctablement réglées par des stimuli horaires d’activité, de lumière ou de nuit, de veille ou de sommeil, de faim ou de satiété.

Homologuée par l’IREN (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition), la chrononutrition est non seulement un moyen de contrôler sa silhouette et son poids, mais également de maîtriser le métabolisme du cholestérol et de contrôler les diabètes non insulo-dépendants.

Basée sur la nutrition, la chrononutrition est une méthode élaborée par le docteur Delabos avec le professeur Jean-Robert Rapin. Elle permet à n’importe quel individu (homme, femme, enfant ou personne âgée) de retrouver une silhouette équilibrée, qu’il s’agisse de mincir ou de redonner du volume, en considérant que tout aliment est bénéfique s’il est consommé en respectant l’horloge biologique de notre corps.  La chrononutrition n’est pas un régime (avec les effets « yo-yo » qui en découlent souvent), n’est pas restrictive et n’implique pas de privation. Vous pourrez ainsi continuer à manger des frites, du chocolat, du fromage, du beurre – à la seule condition de respecter les horaires et les quantités ! Votre programme sera également adapté si vous souffrez de cholestérol, diabète…