Cabinet de Psychothérapie & de Naturopathie à AVRANCHES › 06 85 19 16 66

Découvrez la Lumino-Relaxothérapie 

Je vous invite à découvrir une solution SÛRE basée sur la luminothérapie, la chromothérapie et la relaxation guidée pour vous détendre au sein de mon cabinet. Confortablement installée dans un fauteuil relaxant,  vous portez un Psio, une paire de lunettes équipée d’un lecteur MP3 qui diffuse une lumière calmante … Détente garantie 

Séance de 30 à 60 minutes 

NB : En tant qu’ambassadrice, vous pouvez auprès de moi vous procurer le dispositif

Plus précisement 

Le dispositif PSiO, est un outil révolutionnaire qui combine 3 techniques : La luminothérapie. La relaxation guidée par la voix. La chromothérapie (la nouvelle science qui utilise les couleurs pour se détendre profondément).

Dans un espace infini de sons, de couleurs et de lumières kaléidoscopiques, le PSiO et ses programmes vous permettent de vous relaxer, à pratiquer la méditation et vous aident dans vos problèmes quotidiens : sommeil, fatigue, stress, anxiété, ruminations, dépression saisonnière, burn-out, douleurs, prise de poids, régulation alimentaire, concentration et mémorisation (étudiant), baisse d’énergie , manque de confiance, addictions (tabac, alcool), mieux gérer sa vie au travail

Il est recommandé pour tous : Particuliers, Entreprises, Hôpitaux, Cliniques, Dentistes, Thérapeutes…

Mais qu’est-ce que le PSiO exactement ?

Le PSiO ressemble à une paire de lunettes équipée d’un lecteur MP3… Mais en fait, c’est un puissant outil de relaxation qui utilise la technologie innovante de la stimulation par la lumière à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit… Dans les programmes PSiO, la fréquence de stimulation visuelle varie de 3 à 12 cycles/seconde, ce qui permet d’accéder facilement à un état de «lâcher-prise», propice à la suggestion positive…

Le PSiO c’est une paire de lunettes sophistiquée, dotée d’un lecteur MP3 et dont les verres diffuse de la lumière soit en mode pulsé, soit en mode continu. Le mode pulsé permet de se détendre rapidement et d’annuler la rumination, alors que le mode continu est plutôt utilisé pour la luminothérapie.

Comment fonctionne le PSiO ?

Les séances de PSiO durent environ de 5 à 40 mn. Elles s’effectuent de préférence dans un environnement calme, assis confortablement avec la tête reposée ou en position couchée.

Lorsque l’attention est au repos, l’esprit est très perméable aux suggestions : il continue de tout entendre mais il n’écoute plus attentivement. Les messages ne sont donc plus filtrés par l’attention.  C’est la raison pour laquelle le PSiO est un merveilleux outil pour la suggestion de messages positifs adressés à votre «Etre profond» ou « inconscient »

En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.Même les yeux fermés, la lumière agit à travers les paupières.

Il est conseillé de pratiquer

Le matin : yeux ouverts, les programmes conçus pour le réveil (visualisation guidée par la voix).

L’après-midi : yeux ouverts ou fermés, les programmes conçus pour faire un break / sieste (musiques).

Le soir : yeux fermés, les programmes conçus pour être écoutés dans votre lit, avant de dormir (voix relaxantes).

 

Ce que vous apportera le PSiO…

Il faut savoir qu’habituellement, votre esprit est constamment transporté via les zones de l’anticipation ou de la mémoire, dans des espaces remplis d’images et d’idées qui reviennent en boucle. C’est ce que l’on appelle la « rumination » des pensées. A cause de cette « rumination », vous ne parvenez jamais à être dans le présent ! Vous êtes dans le passé ou dans le futur mais vous oubliez le présent et la sensation du vivant, qui devrait être omniprésente !

Le PSiO constitue une solution efficace à cette problématique. Elle met fin à ce bruit parasite.

Les sons et les lumières émis par le PSiO envahissent rapidement vos zones sensorielles auditives et visuelles. La rumination stoppe automatiquement pour laisser place à la contemplation des scènes visuelles colorées. Votre attention est dirigée, non plus vers vos pensées mémorisées ou vers l’anticipation mais dans les perceptions audiovisuelles présentes (un état apparenté à la contemplation méditative).

C’est un état particulier où vous êtes encore éveillé mais vous croyez dormir (si quelqu’un vous parle ou touche votre bras, vous réalisez que vous ne dormiez pas encore…). Vous entendez tout mais vous n’écoutez plus… Vous êtes dans ce qu’on appelle « l’écoute subconsciente » Et cet état possède des propriétés particulièrement favorables à la suggestion : l’esprit étant plus perméable, il est aussi connu comme très récupérateur car l’attention, enfin au repos, consomme une très grande quantité d’énergie.

Atteindre cet état est donc appréciable pour toutes les personnes qui recherchent une récupération rapide et efficace. Par exemple : les infirmiers qui travaillent la nuit, les pilotes en décalages horaires, les étudiants en période d’examen ou tout simplement les hommes et femmes d’affaires qui sont stressés par leur travail harassant.

Grâce au PSiO vous réussissez enfin le « Lâcher prise » !

Comment le PSiO agit-il pour être aussi efficace ? Le PSiO utilise certaines fréquences de lumières pulsées (qui ont fait l’objet d’études à l’électro-encéphalographie), et cela afin d’entraîner votre esprit dans des niveaux de la conscience habituellement indomptés ! Grâce à cette technique, le PSiO parvient à relâcher le niveau d’attention et vous rend possible le fameux « lâcher prise », si difficile à atteindre par la simple volonté !

Le PSiO allie « effet récupérateur » et « effet mémorisateur »

C’est un moyen idéal pour vous régénérer intelligemment et récupérer plus rapidement. Les étudiants en feront donc un usage intensif en période d’examen… En plus, le PSiO favorise l’apprentissage car l’état « au bord du sommeil », est connu pour ses vertus en matière de traitement des données accumulées et leur mémorisation… Et à la grande différence de tout type de médicament, le PSiO est sans danger et peut être utilisé autant de fois que l’on en a besoin.

Le PSiO, utilisé depuis 25 ans dans les milieux scientifiques

Dans les hôpitaux, les techniques du PSiO sont utilisées depuis 1994 pour permettre aux chirurgiens d’opérer sans sédation intraveineuse pendant toute la durée d’une opération sous anesthésie locorégionale. Comme le dit le proverbe : « qui peut le plus, peut le moins » !

Méditation : Etre dans le moment présent, dans la sensorialité auditive et visuelle.

Grâce au PSiO, dès les premières secondes, vous êtes amené Cette immersion au présent est proprement irrésistible. Si vous pensez que méditer est difficile, si vous pensez que la méditation est un art réservé à une communauté apparemment « supérieure », le PSiO va vous prouver le contraire !

Relaxation : De véritables « audiocaments »

Tous les programmes de Relaxation sont développés par des spécialistes de la détente (kinésithérapeutes et médecins spécialisés en psychosomatique…). Ils correspondent à des troubles fonctionnels qui peuvent être traités en complément du traitement général conventionnel. Tous ces titres sont d’ailleurs aussi dénommés audiocaments.

Performance : Décuplez les capacités de votre cerveau.

Après le travail, après l’étude intensive ou à l’heure de la sieste, les programmes Sieste ou Relaxation seront d’une aide précieuse. Les programmes Mémo sont spécialement conçus pour favoriser la mémorisation après une étude intensive alors que la concentration pourra être favorisée par les programmes Concentration. Pour bien apprendre, il faut pouvoir intégrer puis mémoriser. C’est ce que le PSiO vous assure avec ses programmes Sommeil. Le PSiO c’est l’allié le plus solide pour faire face aux exercices intellectuels épuisants.

 

Les secrets d’une technologie longuement expérimentée

Reconnu par la science

Le PSiO développe une technologie expérimentée depuis vingt-cinq ans. Plus de 250.000 utilisateurs et des millions de séances prodiguées par des professionnels des soins de santé attestent du sérieux de cette technologie. D’ailleurs, de multiples études existent sur l’effet des stimulations sensorielles sur les rythmes cérébraux. (Voyez la rubrique «Etudes scientifiques» sur le site www.psio.com).

 

2018-09-07T10:59:10+00:00 7 septembre 2018|Mes Actualités|