Cabinet de Psychothérapie & de Naturopathie à AVRANCHES › 06 85 19 16 66 CONTACTEZ-MOI

Gardez votre sérénité face aux évènements

Gardez votre sérénité face aux évènements 

Nous sommes touchés par les événements en Ukraine, les massacres, les viols, la destruction …  ils créent un mal-être en nous. Nous nous sentons impuissants et en colère. Nous sommes en réaction en étant anti-russes, anti-américains, anti-OTAN… Tous ces comportements sont naturels : on a besoin de trouver un responsable, les responsables de ces violences. Ce sont des comportements qui génèrent du stress et entretiennent un égrégore négatif.

Nous pouvons être choqués par cette guerre. Et puis nous avons eu aussi connaissance des attaques ukrainiennes contre les indépendantistes russes … Et des fake-news, des propagandes, des images truquées, des manipulations russes circulent … Nous ne connaissons pas la vérité.

Notre seule vérité est ne pas laisser notre calme intérieur, notre intériorité se laisser polluer par l’extérieur, les autres, les pensées des autres …

Nous pouvons nous mettre dans une énergie d’Amour et de Compassion vis-à-vis de ce pays, des gens de ce pays ou vis-à-vis des conflits autour de nous.

Des techniques ou pratiques comme Ho’oponono, la science de l’intention positive, la méditation compassionnée montrent que nous pouvons générer une énergie positive qui va avoir une action sur nous et les autres…Nous sommes tous interdépendants. Une étude réalisée à Washington  aux Etats-Unis par le Mind & Life Institute a montré qu’une méditation compassionnée d’un milliers de personnes a pu baisser le taux de criminalité 6 mois après dans les quartiers dangereux de la ville (Le Mind & Life Institute réunit la science et la sagesse contemplative pour mieux comprendre l’esprit et créer un changement positif dans le monde)

Si nous visualisons de l’Amour pour ses populations ukrainiennes, pour ce pays, si nous visualisons le fait que cette région du monde puisse être en paix, nous pouvons rayonner la paix et retrouver de l’apaisement intérieur.

On interprète les événements comme notre réalité. Si je m’accroche à ma pensée, j’interprète l’environnement comme ma réalité.  Boudha dit : « nos pensées finissent par marquer nos comportements et nos comportements finissent par marquer nos pensées ». Nous nous identifions à nos comportements et nos pensées. Cependant, ce n’est pas notre réalité.

Regardez cette vidéo de Mooji :  Une leçon de conduite à méditer

Si on vous fait jouer un rôle dans un film et que vous acceptez ce rôle vous vous m’identifiez à ce rôle et vous créez votre réalité.

Sans vous identifiez à la souffrance de cette population ukrainienne, nous pouvons essayer d’envoyer de l’Amour et de la Compassion ou aller dans des actions concrètes comme des actions humanitaires.

Les gens croient qu’en buvant le poison du ressentiment ils vont tuer l’ennemi.

Nous pouvons intérioriser une démarche positive … Si nous avons de la colère, nous pouvons  essayer de rayonner de l’Amour et de la Compassion. Bien sûr,  parfois, nous pouvons ne pas y arriver.

Par la pratique de la pleine conscience basée sur la compassion, nous pouvons arriver à créer notre propre réalité, une réalité apaisante.

Je vous propose d’expérimenter cette démarche à travers mes Ateliers de méditation

Réserver
2022-04-15T18:19:38+00:00 8 septembre 2020|Non classé|